Vous souhaitez recycler votre parc informatique ?

Principe de recyclage via Edeal-IT

Votre parc informatique n’est pas valorisable et vous désirez vous assurer d’obtenir une proposition de recyclage compétitive tout en respectant les lois en vigueur. Vous pouvez soumettre votre parc au réseau de professionnels mis à votre disposition par Edeal IT.

Comment déposer un lot

Il vous suffit de remplir le formulaire de dépôt de lot dans l'espace dédié incluant l’intégralité des éléments nécessaires aux professionnels pour vous fournir une proposition commerciale.

En déposant votre lot, vous vous engagez à faire recycler vos équipements et à confier l’exclusivité à Edeal-IT.

Edeal IT est en charge d’obtenir pour votre compte l’offre de recyclage la plus attractive. A ce titre, vous devez fournir le maximum d’informations nécessaires à la qualification de votre lot soit la nature, le volume, la répartition géographique …

Les options

Lors du dépôt de votre lot, vous avez la possibilité de souscrire des options.

Mise en forme de l'annonce par Edeal-IT

Les éléments à transmettre pour le rachat d'un lot doivent être communiqués sous la forme de fichier excel dont le format est fourni par Edeal-IT.  Edeal-IT propose de saisir pour votre compte toutes les données utiles. Cette option fait l'objet d'un prix forfaitaire disponible sur la page "Conditions tarifaires".

Le recensement de parc sur site

Il se peut que vous ne disposiez pas d’un état précis de votre parc et ne puissiez ainsi le soumettre pour recyclage. Edeal IT propose de se déplacer sur le/les site(s) afin d’établir un état précis incluant les types et modèles des équipements ainsi que les numéros de série. Le prix de cette option est défini en fonction des volumes et sites géographiques à traiter. Il fera l’objet d’un devis soumis à acceptation.

Lot commun

Dans l’objectif de vous transmettre la meilleure proposition tarifaire, Edeal-It pourra regrouper plusieurs lots situés dans un périmètre géographique restreint afin de pouvoir mutualiser certains coûts notamment logistiques. Les documents de suivi seront émis lot par lot. Les éléments concernant votre lot ne seront pas visibles par vos confrères vous assurant ainsi une totale confidentialité.

La mise en relation

A échéance, Edeal-IT s’engage à vous communiquer le contenu des offres recueillies et vous met en relation avec le professionnel qui aura remis la meilleure offre.

Les réponses de professionnels doivent obligatoirement inclure :

  • Le détail du prix
  • Engagement de délai d’enlèvement
  • Certifications de traitement des équipements selon les normes en vigueur
  • Conditions financières détaillées (prix, délais …)

A tout moment vous aurez accès au suivi de votre lot jusqu’à la clôture de votre dossier.

  • En cours d’émission
  • Consultation en cours Attribuée (offre retenue)
  • Enlèvement effectué (en annexe du bon logistique fourni par le professionnel)
  • Facturation fournie par le professionnel.