FAQ

Nos équipements destinés à la revente disposent de données sensibles. Comment être certains que les professionnels qui postulent au rachat de mes matériels sont en mesure de m’assurer le blanchiment des données ?

Lors du dépôt de votre lot, vous pouvez rajouter dans l’espace « commentaires » toutes les particularités que les acheteurs devront intégrer dans leurs offres en leur demandant de détailler la procédure.

J’envisage de céder une partie de mon parc informatique et je souhaite avoir une estimation

EDEAL-IT est un site de mise en relations entre des sociétés qui vendent leurs équipements informatiques et des professionnels du marché de la seconde main et du recyclage qui sont acheteurs. Les acheteurs ont été référencés par Edeal-IIT pour soumettre leurs meilleures offres de rachat et non des estimations. Les sociétés déposant leurs lots sur le site s’engagent à vendre leurs équipements via Edeal-IT.

Comment savoir si mon parc est valorisable ?

Il est impossible de fixer une règle stricte en fonction de la quantité ou de la typologie du produit. Un seul produit peut représenter une valorisation importante et l’inverse est vrai aussi. La valorisation est liée à la valeur initiale du matériel, à son obsolescence ainsi que de l’intérêt qu’il suscite sur le marché de la seconde main.

Aussi, Edeal IT vous conseille de déposer l’intégralité de vos lots. Dans la mesure où vos équipements ne seraient pas valorisables et n’obtiendraient pas d’offres de rachat, l’administrateur reviendra vers vous afin de vous proposer une autre solution.

Quel secteur géographique est concerné par l’offre Edeal IT ?

Edeal-IT dispose d’un réseau de professionnels à l’international et est en mesure de vous proposer des offres de reprise pour des équipements situés hors du territoire français. En cas d’infaisabilité, Edeal-IT reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin que vous puissiez étudier d’autres possibilités.